Pape François parle aux familles #9 – Accompagner la fragilité

À travers ce parcours, basé sur les chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à relire le document et à redécouvrir la valeur de la famille comme un don pour ses membres, l’Église et la société.

« Aujourd’hui, la fragilité des familles est mise à rude épreuve. Nous sommes tous fragiles, et les séparations, divorces et concubinages sont devenus une réalité pour de nombreuses familles dans le monde. L’Église a le devoir de tendre la main à ceux qui souhaitent rester proches de Dieu, de les aider à transformer leurs échecs et leurs souffrances en occasions de cheminer vers la plénitude de l’Évangile ». Avec ces paroles, le Saint-Père nous introduit dans le thème de l’accompagnement des familles.  C’est la neuvième des 10 vidéos qui voient le pape François et des quelques familles de différentes régions du monde.

Cette vidéo fait référence au chapitre huitième de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia : « Accompagner, discerner et intégrer la fragilité ». Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de la famille Likesya, de Mbandeka au nord de Kinshasa, Rép. dém. du Congo: « les crises conjugales ne sont pas éternelles et ne doivent pas nécessairement conduire à une rupture. C’est pourquoi il est impératif de les intégrer afin qu’elles puissent trouver le dialogue, le pardon mutuel et la joie de l’amour ».

Livret pour approfondir le sujet seul ou à plusieurs :

Contactez-nous...

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons au plus vite !

Une intention de prière à nous déposer...

Vous n’etes pas seul ! 

N’hésitez pas à l’inscire ici…

Une équipe de priants
la portera avec vous!