Pape François parle aux familles #8 – Élever les enfants : un appel, un défi, une joie

À travers ce parcours, basé sur les chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à relire le document et à redécouvrir la valeur de la famille comme un don pour ses membres, l’Église et la société.

« La famille a une vocation naturelle à élever des enfants. (…) Pour être parent il faut de l’amour et le désir de faire ressortir de l’autre le meilleur de soi. La paternité et la maternité sont des rôles irremplaçables. La maternité sait comment apporter amour et protection à la fragilité humaine. La paternité ouvre à l’enfant des horizons inexplorés et pose les jalons de la vie morale qui lui permettront de réaliser courageusement son propre projet de vie ».  Avec ces paroles, le Saint-Père nous introduit dans le thème de l’éducation des enfants, qui est “un appel, un défi, une joie”.  C’est le huitième des 10 vidéos qui voient le pape François et des quelques familles de différentes régions du monde.

Cette vidéo fait référence au chapitre septième de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia : « Renforcer l’éducation des enfants ». Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de deux familles missionnaires en Hollande et en Russie. « Nous savons que leur transmettre la foi, leur apprendre à vivre en chrétiens est une mission fondamentale… Ainsi, ils ont appris à vivre avec Dieu dès leur plus jeune âge, ils ont appris qu’ils peuvent se pardonner, qu’ils peuvent aimer d’une manière différente, comme Dieu aime, qu’ils peuvent découvrir une autre manière de vivre »,nous témoigne  Javier.

Livret pour approfondir le sujet seul ou à plusieurs :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Contactez-nous...

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons au plus vite !

Une intention de prière à nous déposer...

Vous n’etes pas seul ! 

N’hésitez pas à l’inscire ici…

Une équipe de priants
la portera avec vous!