Pape François parle aux familles #7 – Accompagner les jeunes sur le chemin de l’amour

À travers ce parcours, basé sur les chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à relire le document et à redécouvrir la valeur de la famille comme un don pour ses membres, l’Église et la société.

« Une préoccupation générique pour la famille dans les grands projets pastoraux ne suffit pas. Nous avons besoin d’un nouvel élan missionnaire : nous ne pouvons pas nous arrêter aux théories, mais nous atteler aux problèmes concrets des gens. La préparation des jeunes au mariage est un pilier pour évangéliser à travers les familles ». Avec ces paroles, le Saint-Père nous parle de l’appel à une mission ecclésiale de la famille, dans le septième des 10 vidéos qui voient le pape François et des quelques familles de différentes régions du monde.

Cette vidéo fait référence au chapitre six de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia : « Quelques perspectives pastorales ». Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de la famille Dobo, une famille africaine de la République démocratique du Congo. « C’est pourquoi il est souhaitable que les agents pastoraux soient formés aux changements et aux questions majeures qui touchent la famille aujourd’hui ; une formation qui réponde de manière concrète à ces questions et à ces changements ». C’est ainsi que les Dobos témoignent.

Livret pour approfondir le sujet seul ou à plusieurs :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Contactez-nous...

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons au plus vite !

Une intention de prière à nous déposer...

Vous n’etes pas seul ! 

N’hésitez pas à l’inscire ici…

Une équipe de priants
la portera avec vous!