Pape François parle aux familles #4 – l’Amour dans le mariage

À travers ce parcours, basé sur les chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à relire le document et à redécouvrir la valeur de la famille comme un don pour ses membres, l’Église et la société.

“ L’amour excuse tout, croit tout, espère tout, endure tout. Tout ! Tout ! C’est l’amour en dépit de tout. Aimer, c’est se réjouir pour l’autre, pour ses succès. Il est très important d’apprendre aux enfants à célébrer la joie des autres ! Un anniversaire, une réussite ! Parce qu’il est beau que la famille soit le lieu où l’on célèbre la joie ! ” – nous encourage ainsi le Saint-Père dans la quatrième vidéo de la série de 10 épisodes préparés dans le cadre de la célébration de l’Année Famille Amoris Laetitia. Cette fois, le pape François s’adresse particulièrement aux couples mariés.


“Vous, les époux, vous avez le don de la grâce du sacrement qui peut vous rendre parfaits dans l’amour… Et alors parlons de cet amour !” – dit-il, en les invitant à une méditation de l’hymne à l’amour de saint Paul. La réflexion du Saint-Père est accompagnée du témoignage personnel des époux Julie et Gérard, originaires d’Afrique “.  Julie:  » A nos 17ans de mariage, nous avons senti le besoin de nous retirer pour mettre la lumière sur les zones d’ombres de notre vie de couple. Assistés d’un prêtre, nous sommes sortis tous enrichis de cette expérience.” – raconte le couple marié.

Livret pour approfondir le sujet seul ou à plusieurs :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Contactez-nous...

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons au plus vite !

Une intention de prière à nous déposer...

Vous n’etes pas seul ! 

N’hésitez pas à l’inscire ici…

Une équipe de priants
la portera avec vous!