CLER, amour et famille

Est un mouvement ayant à cœur d’accompagner toute personne dans sa vie affective et relationnelle à toutes les étapes de la vie !

A tout couple, désireux de vivre la gestion de sa fécondité à deux, souhaitant soit la conception d’un enfant, soit espacer les naissances, ou ne souhaitant plus d’enfant,

Et à toutes les périodes de la vie : avant la première naissance, après un accouchement, en préménopause, ou encore après l’arrêt de la pilule, quels que soient les cycles réguliers ou irréguliers.

Le CLER développe une pédagogie au service des familles, à travers ses trois pôles d’activités :

  • Education à la vie :
    Nos éducateurs à la vie transmettent aux jeunes une vision positive de l’amour fondée sur une anthropologie chrétienne et des repères pour construire leur vie affective dans la durée. La pédagogie du CLER permet de faire réfléchir les jeunes à partir de ce qu’ils vivent, les aide à rejoindre leurs aspirations profondes et à se relier à leur vocation au bien, au beau, au vrai, les invite à découvrir leur chemin de bonheur dans le monde tel qu’il est aujourd’hui. L’éducation à la vie est une mission d’évangélisation en ce qu’elle annonce « La joie de l’amour ». Le CLER s’assure de la qualité des actions de ses intervenants en leur délivrant en interne une formation en 160 heures agréée par l’Etat et fondée sur une anthropologie chrétienne et une pédagogie interactive. Le CLER peut ainsi intervenir dans le cadre des programmes scolaires auprès de classes entières, ce qui permet de toucher de très nombreux jeunes. Propositions du Pôle :
  • Vie de couple :
    Nos conseillers conjugaux et familiaux accompagnent les couples tout au long de leur vie. Ils les préparent au mariage, les fortifient dans l’approfondissement du lien conjugal, les aident et les soutiennent dans leurs difficultés, et les guident dans la découverte de leurs propres ressources pour leur mission d’éducation auprès de leurs enfants. Cet accompagnement, tout en nuance et délicatesse, nécessite une formation solide apportant à la fois des savoirs, un savoir-faire et un savoir être dont le socle est la capacité à accueillir et écouter, et à se positionner à une juste distance. Propositions du Pôle :
  • Couple et fertilité :
    Nos moniteurs guident les couples dans la connaissance de la fertilité du couple et la régulation naturelle des naissances. Ils suivent une formation initiale rigoureuse et approfondissent continuellement leurs connaissances, à la fois scientifiques et théologiques, pour toujours mieux accompagner les couples dans l’art de vivre leur intimité conjugale, et une écologie de la fertilité pour un amour durable.

Contact :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Contactez-nous...

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons au plus vite !

Une intention de prière à nous déposer...

Vous n’etes pas seul ! 

N’hésitez pas à l’inscire ici…

Une équipe de priants
la portera avec vous!