Dans le podcast Sex’Oh ! de l’hebdomadaire Famille Chrétienne, Hélène Dumont, conseillère conjugale et sexothérapeute, ouvre aux femmes les portes de son cabinet pour une sexualité conjugale épanouie.
Dans ce troisième épisode, Hélène Dumont aborde le thème des méthodes de régulation naturelle des naissances, souvent choisies pour gérer la fertilité du couple sans interférence chimique ou contraceptive. Or, parfois, le décalage entre les attentes (« c’est le gage automatique d’une sexualité épanouie ! ») et la réalité est grand : fatigue, stress de tomber enceinte, « fenêtre d’ouverture » pour faire l’amour trop petite, difficultés à s’observer, manque de désir en période inféconde… les méthodes naturelles deviennent alors une véritable source de frustration. Hélène Dumont replace la question de la gestion de la fertilité dans une perspective plus large : celle de la sexualité nécessairement source de limites et de frustrations. Et ce, quelque soit la méthode choisie ! Il s’agit alors de dépasser les sentiments négatifs qu’elles font naître et d’en faire l’occasion d’un dialogue renouvelé entre les conjoints, d’un chemin de croissance et de maturité dans sa sexualité.
Le podcast est également disponible sur votre plateforme d’écoute habituelle : Google Podcasts, Apple podcast, Deezer, Spotify… N’hésitez pas à vous y abonner pour ne rater aucun épisode !