Après une rentrée bien occupée, rien de mieux qu’un break bien mérité, devenu un rendez-vous très apprécié des chartraines et drouaises aussi bien représentées !
Une pause fraîche et ensoleillée alliant marche conviviale, temps de prière et de méditations pour se remettre sous le regard de Dieu miséricordieux, confier ses intentions, rendre grâce…
Joies des femmes, accompagnées de sœur Sabine, sœur Marthe et sœur Claire Domitille, à se retrouver pour une journée faite pour elles, rien que pour elles, à l’écart des tracas et préoccupations quotidiennes. Pour l’une d’entre elles, ce fut ‘une journée de communion entre femmes et de prières formidable’.
Quelle joie également pour les organisatrices de surprendre les pèlerines par le choix d’un itinéraire vallonné dans une Beauce réputée pour ses vastes plaines ! Les alentours de Gallardon nous cachent effectivement de beaux dénivelés ! Une fois la messe dite en l’église de Gallardon par le Père Emmanuel, nous nous sommes rendues à la Maison de la Miséricorde de Saint Symphorien où le Père Aubert eut à cœur, avec Isabelle et Pierre de nous faire découvrir combien Dieu est Amour et Miséricorde. ‘L’Eternel est un dieu de miséricorde qui ne t’abandonnera pas.’ Le sanctuaire de Gallardon est l’écrin de ce message transmis par le Christ à sœur Faustine, en y renfermant le fameux tableau du Christ miséricordieux ainsi que des reliques de saint Jean-Paul II, sainte Faustine et de saint Stanislas.
Ragaillardies, réjouies par ces beaux échanges, témoignages et enseignements, nous nous sommes quittées en nous promettant de nous retrouver l’année prochaine.
Soyez des nôtres en 2024 ! Comme on se le dit toutes, c’est souvent le premier qui coûte !!!