Conditions particulières de vente

La participation à l’ensemble des rencontres proposées n’est pas facultative !


Le week-end prévu à Montligeon est sous la responsabilité de la Direction des Pèlerinages du Diocèse de Chartres dont vous trouverez ci-dessous les conditions particulières :

Les couples doivent être en possession de leurs cartes nationale d’identité ou passeports, en cours de validité.

Inscription

  • Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles.
  • Elles ne sont effectives qu’à réception de l’inscription accompagnée de son règlement (modalités précisées ci-dessous). Le solde devant être réglé à la Direction des Pèlerinages au plus tard pour le 31 janvier 2025.

Le prix du week-end de 75€ par personne inclus dans la participation globale du parcours de préparation au mariage inclus :

  • L’assurance pour le week-end à Montligeon ainsi que les frais de fonctionnement de la Direction des Pèlerinages.
  • Le diner du samedi soir, le petit déjeuner du dimanche matin ainsi que le déjeuner du dimanche midi. Nous vous demandons d’amener votre pique-nique pour le samedi midi.
  • L’hébergement en chambre double ou individuel.
  • Les interventions et animations prévues sous réserve de changement dans le cadre du parcours de Préparation au mariage.

Règlement

  • Par chèque à l’ordre de Direction des Pèlerinages : possibilité de paiement comptant ou de paiement en 3 fois en nous faisant parvenir 3 chèques à l’inscription avec, au dos des chèques, votre numéro de commande ainsi que le mois de dépôt (encaissement des chèques entre le 10 et le 15 du mois). Le dernier chèque sera déposé au plus tard le 31 janvier 2025.
  • Par paiement en ligne sécurisé.

Les chèques sont à envoyer à la Direction des Pèlerinages – 22 avenue d’Aligre – CS 40184 – 28008 CHARTRES Cedex

Désistement

Tout désistement doit être confirmé par écrit, soit par mail à pelerinages@diocesechartres.fr, soit par courrier à Direction des Pèlerinages – 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES.

Quelle que soit la date du désistement, le forfait de Préparation au mariage ne sera pas remboursé.

Assurances

Toute activité non inscrite au programme établi par la Direction des Pèlerinages ne sera pas couverte par l’assurance du week-end souscrite auprès de la Mutuelle Saint Christophe. Cette dernière ne comprend pas l’assurance annulation.

Deux documents de la Mutuelle Saint Christophe sont consultables sur le site du diocèse en cliquant sur le lien suivant https://diocesechartres.fr/annuaire-equipes/pelerinages/: la convention spéciale pèlerinages et la notice d’information d’assistance aux personnes en déplacement.

En cas de cas contact (Covid19), l’assistance de la Mutuelle Saint Christophe n’intervient pas. Les frais supplémentaires d’hébergement, de repas et de transport sont à la charge du couple inscrit.

En cas de vol (argent ou affaires personnelles), l’organisateur décline toute responsabilité et aucune indemnité n’est prévue. En cas de dégradation du matériel, le montant des réparations est facturé.

Formulaire d’information pour la vente de séjours

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du Code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le Code du tourisme.

Pour l’Association Diocésaine de Chartres, la Direction des Pèlerinages est entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.

L’Association Diocésaine de Chartres a souscrit une garantie financière auprès de ATRADIUS. Cette garantie porte le n° 378232.

Conditions d’annulation pour le couple

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le présent bulletin d’inscription n’est pas soumis au droit de rétractation. 

Le parcours Préparation au mariage est forfaitaire, toute absence, interruption ou écourtement, du fait du participant, pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Cession du contrat

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder la présente inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant la Direction des Pèlerinages dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession, demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.

Non-conformité

Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le couple est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais : Madame Charlotte Marceul – Direction des Pèlerinages – 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du couple.  Le couple pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-dessus en cas de difficulté sur place.

La Direction des Pèlerinages du Diocèse de Chartres est responsable de la bonne exécution des services prévus au présent bulletin d’inscription et est tenue d’apporter de l’aide au couple en difficulté.

En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

Le couple peut saisir la direction diocésaine des pèlerinages de Chartres de toute réclamation, à l’adresse suivante : 22 avenue d’Aligre – 28000 CHARTRES, par lettre avec accusé-réception et par email à pelerinages@diocesechartres.fr accompagné(e) de tous justificatifs.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours où s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le client peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel

Contactez-nous...

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons au plus vite !

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