Dans le podcast Sex’Oh ! de l’hebdomadaire Famille Chrétienne, Hélène Dumont, conseillère conjugale et sexothérapeute, ouvre aux femmes les portes de son cabinet pour une sexualité conjugale épanouie. Dans le sixième épisode, elle répond à une question que se posent de nombreux couples : est-il normal de s’ennuyer dans sa sexualité ?
Dans ce sixième épisode, Hélène Dumont, conseillère conjugale et sexothérapeute, répond à l’inquiétude de nombreux couples de n’être « pas assez » dans leur sexualité : pas assez « fun », pas assez « intense »…
Une inquiétude qui demande d’être éclaircie pour savoir ce qui, précisément, leur fait se la ressentir : y a-t-il réellement un “problème” à régler, ou ne fantasment-ils pas une sexualité idéale, qui n’existe que dans les romans d’amour, les séries ou les films pornographiques ?
Car une sexualité épanouie ne répond pas à des normes toutes faites, ni ne suit des modèles de société, mais elle s’invente à deux, dans toute l’imperfection et la beauté du réel.
Le podcast est également disponible sur votre plateforme d’écoute habituelle : Google Podcasts, Apple podcast, Deezer, Spotify… N’hésitez pas à vous y abonner pour ne rater aucun épisode !